Culture parfum

  • Du 18 septembre au 22 septembre 2013, un événement tout spécial tiendra Paris en haleine. Le but est de réveiller et provoquer nos sens autour de créations, concepts, projets, parfumeurs et autres artistes en tout genre qui seront là pour nous montrer leur expertise et nous instruire. De boutiques en boudoirs, on aura le loisir d’apprendre le « pourquoi » et le « comment » de la création de certaines parfumeries confidentielles. Parce que, oui, le parfum sera lui aussi à l’honneur. Qu’on se le dise, le programme est dense et mérite d’être étudié avec pré-ci-sion.
    Annick Goutal, Olfactive Studio, Cinquième Sens réuni autour des créations Candora, Diptyque, Histoires de parfum, Liquides (et j’en passe et des meilleures) seront ravis de nous recevoir pour quelques minutes ou la journée entière selon nos disponibilités.

    Rives de la Beauté à Paris.

 

  • Salon International du Parfum à Milan, incontournable! J’y serai!

    Esxence

*

 

  • Voici une pépite trouvée sur le site de l’Institut Français de la Mode (IFM). Anne-Sophie Trebuchet-Breitwiller est  Sociologue de la consommation, Parfums et cosmétiques, Luxe et Professeur à l’IFM.
    Elle propose une conférence sur la « fausse évidence » qui lie le Parfum à la Mode. Ecoutez-là, c’est un vivier d’informations croustillantes!

    Parfum et Mode, par ici !

*

  • Brad Pitt et Le N°5 de Chanel, un duo cinématographique à ne pas manquer! Découvrez les coulisses du parfum le plus vendu au monde…!

    Par Elisabeth De Feydeau.

*